Les contrôleurs d'efforts

Cette technologie permet une détection rapide des contraintes appliquées à une bielle de presse ou un montant. Nos modules convertissent cette contraite en tension et l'analyse en temps réel pour détecter un éventuel problème type:

  • Dépassement de limite de l'outil.
  • Dépassement de limite bielle.
  • Variations soudaines.

source wikipédia

Nous utilisons le phénomène piézoélectricité (propriété que possèdent certains corps de se polariser électriquement sous l’action d’une contrainte mécanique...) 

Contrôleur d'effort:

DLC1 2.00

Les modules DLC permettent de définir, par rapport à une valeur moyenne définie dans le mode apprentissage, une fenêtre de charge minimale et maximale dans laquelle doit se situer en permanence la charge de crête. Les mesures sont disponibles en courbes graphiques des 20 derniers efforts mesurés ou la courbe réelle de frappe. Un mode différentiel permet  de détecter toute variation de charge entre deux cycles supérieurs à une valeur donnée, même si la charge de crête se situe dans la fenêtre des limites. Toutes les anomalies, même minime, sont ainsi détectées.Les modules peuvent être installés jusqu'à 16 canaux de mesure indépendants.

Le module DLC s'adapte à tous types de presses et d'automates ou une IHM grâce à son protocole natif : Modbus-RTU

Vidéo DLC1 2.00

Fromat PDF
DLCX 3.00

Le DLCX est une évolution des contrôleurs d'effort DLC. Il a été conçu pour mesurer et contrôler les signatures d'efforts engendrées par l'outillage durant un cycle de presse.

Le DLCX permet de détecter la casse de poinçons, un défaut de bande, un déchet ou même une défaillance mécanique comme un manque de graissage.


Simple d'utilisation, les nombreuses fonctionnalités de cette gamme amélioreront la qualité et la sécurité de vos outils de productions. La gamme DLC s'adapte sur tout type de presses (col de cygne ou arcade) et fonctionne seul ou s'intègre dans un ligne d'automatisme.

Vidéo DLCX 3.00

Fromat PDF
Fromat PDF
Fromat PDF
CUBE 1.00

Votre système complet pour la surveillance et le contrôle de vos presses.
Contrôleur d'effort: Conçu pour mesurer les efforts, le cube permet le contrôle des signatures d'efforts. Ce contrôle augmente la sécurisation de la presse et de son outillage ainsi que la qualité des pièces produites.
Contrôle d'outil: La surveillance de 4 capteurs  permet d’assurer la synchronisation de tous les périphériques avec la presse. L’action des capteurs est synchronisée avec la presse selon  3 modes de fonctionnement (contrôle d'éjection, présence de la bande, ...).
Came électronique: Le CUBE dispose de 8 sorties cames avec les fonctions ON/OFF ou temporisées.

! NOUVEAUTÉ !

gallery/ico_pdf
Fromat PDF