La mesure d'effort permet de sécuriser la presse et son outillage. Connaître l’effort qu’absorbe votre presse, vous assurera une longévité mécanique de votre outil de production. La variation de la mesure d’effort détecte un défaut pendant le cycle de découpe et d’emboutissage (ex: marquage déchets, casse poinçon, etc...).
Nous utilisons une technologie à base de piézoélectrique.
➢ Contrôleur d'effort DLC
Les modules DLC permettent de définir, par rapport à une valeur moyenne définie dans le mode apprentissage, une fenêtre de charge minimale et maximale dans laquelle doit se situer en permanence la charge de crête.
Les mesures sont disponibles en courbes graphiques des 20 derniers efforts mesurés ou la courbe réelle de la frappe.
Un mode différentiel permet de détecter toute variation de charge maximale entre deux cycles, même si la charge de crête se situe dans la limite autorisée. Toutes les anomalies, mêmes minimes, sont ainsi détectées.
Les modules peuvent être installés jusqu'à 16 canaux de mesure indépendants.
Le module DLC s'adapte à tous types de presses et d'automates.Il peut être utilisé en esclave d'un automate (Siemens, Schneider, Allen-Bradley, Omron...) ou avec une IHM
Données techniques:
Communication................... ModBUS-RTU
Vitesse................................ 19200 Baud/s
➢ Contrôleur d'effort DLCX
Les contrôleurs d'effort permettent de sécuriser vos outils de production, d'améliorer la qualité de production et d'accroître votre productivité.
Le DLCX est une évolution des contrôleurs d'effort DLC. Il a été conçu pour mesurer et contrôler les signatures d'efforts engendrées par l'outillage durant un cycle de presse.
Le DLCX permet de détecter la casse de poinçons, un défaut de bande, un déchet ou même une défaillance mécanique comme un manque de graissage. Simple d'utilisation, les nombreuses fonctionnalités de cette gamme amélioreront la qualité et la sécurité de vos outils de productions.
La gamme DLC s'adapte sur tout type de presses (col de cygne ou arcade) et fonctionne seul ou s'intègre dans un ligne d'automatisme.
Les points forts:
Données techniques:
Communication................... ModBUS-RTU
Exemple DLCX
Exemple DLCX