Archive
 
 
     
 

A votre service!

UNIGATES IC

Groupe d'Unigate ICAujourd'hui les fabricants  d'équipements de commande et de contrôle font face à une large variété de  systèmes de communication.  Les prêt-à-connecter à tous les bus UNIGATE® IC proposent une solution économique et très flexible pour le choix du système de communication tout en réduisant les efforts de développement des fabricants. Ces modules de communication miniaturisés sont disponibles pour tous les principaux bus de terrain et Ethernet industriel.

Les prêt-à-connecter prennent en charge la communication complète côté bus et ainsi soulagent significativement le microprocesseur dédié à l'application. Mesurant seulement 45 x 25 mm, le module au format DIL32 contient un micro-contrôleur,de la  Flash, de la  RAM, un contrôleur de bus, et des composants analogiques, tels que des optocoupleurs. L'UNIGATE® IC est connectée au processeur hôte via l'interface UART ou via l'interface série synchrone de manière autonome. Unique sur le marché, la solution Deutschmann utilise un script qui implémente le protocole utilisé permettant d”éviter la modification du Firmware de l'application.

Schéma unigate ICLes UNIGATE® IC sont parfaitement adaptées pour connecter tous les composants d'automatisation (contrôleurs, actionneurs,capteurs...). De plus, elles peuvent  être utilisées pour connecter des unités de contrôle  (par exemple des dispositifs d'analyse de processus) à des bus de terrain ou Ethernet industriel. Gràce à des fonctionnalités matérielles et logicielles standardisés, l'UNIGATE® IC permet la mise en œuvre simple et flexible  d'une solution multi-protocole. Le fabricant a simplement à modifier sa carte électronique pour intégrer le module directement  ou sur un support. Libre et gratuit, le logiciel « ProtocolDeveloper » est l'outil des développeurs pour créer des scripts de configuration permettant une adaptation rapide à des applications spécifiques. Les UNIGATE® IC sont disponibles pour les bus ProfibusDP, MPI, INTERBUS, DeviceNet, CANopen, LonWorks, ModbusTCP, Profinet, POWERLINK, EtherCAT, Ethernet/IP, Ethernet TCP/IP et BACnet/IP et les protocoles RS232 ou RS485 comme Modbus RTU et Modbus ASCII.

 

Documentation: Unigate IC

Logo des bus industriels