Communication industrielle

Les Unigates CL de Deutschmann Automation sont des convertisseurs de protocoles montés sur rail DIN qui permettent de relier, sur tous les bus de terrain standards et Ethernet industriel, des composants d'automatisation et d'autres dispositifs via leur interface série. Ils sont configurables via le logiciel gratuit "WINGATE" ou programmables avec "PROTOCOL  DEVELOPER" . L'utilisation de ces appareils permettent aux fabricants d'automatismes de minimiser leurs efforts de développement dans l'adaptation de leurs systèmes aux différents protocoles.

Pour que des machines puissent communiquer entre elles, elles doivent respecter certains protocoles. Le problème c'est qu'il y en a beaucoup " liste des protocoles réseaux ". Deutschmann Automation propose toute une gamme de solution pour vous faciliter le quotidien dans le domaine des réseaux indsutriels. Un seul ticket pour pour tous les réseaux!

La gamme UNIGATE:

Unigate CL
Unigate IC
Unigate IC Pinout

Système complet pour vous connecter à un  bus de terrain ou Ethernet dans un format(DIL32). Avec très peu d'efforts de développement, le module IC s'intégre facilement dans un nouveau projet ou à l'occasion d'une modification. L'ingénieur n'a que le PinOut à prendre en considération. Toutes les fonctionnalités nécessaires à la connexion sont intégrées dans le module IC.

La communication entre votre application et le bus est "controlé" via un Script. Ce Script est créé via une interface de développement gratuite PC-tool PROTOCOL DEVELOPER.

Unigate IC2

The Fast Embedded Module

La puissante série intégrée UNIGATE IC2 de Deutschmann Automation intègre un processeur ARM Cortex-M4 et offre une augmentation significative des performances, par rapport à la série UNIGATE IC, qui permet une communication plus rapide avec des application via SPI ou UART. Le SPI atteint actuellement un taux de transfert de 12 Mbit / s en mode maître et 10 Mbit / s en mode esclave. L'interface UART prend en charge des débits  jusqu'à 7,5 Mbaud. Les échanges de données entre votre équipement et l'UNIGATE IC2 sont implémentés via "Protocol-Developer", qui est créé dans le langage de script par Deutschmann Automation. Pour la programmation du script, Deutschmann fournit l'outil de développement. Le temps d'exécution d'une ligne de script est d'environ 10 µs. Avec la série intégrée UNIGATE IC2, le temps d’exécution du script peut être réduit de 50 à 80, par rapport aux modèles précédents de la série UNIGATE IC éprouvée de Deutschmann Automation. Des scripts simples peuvent être exécutés en quelques microsecondes.

Unigate CX

Une passerelle intelligente pour connecter des résaux industriels. L'Unigate CX est un module rail DIN développé pour interfacer des réseaux de terrain ou/et Ehternet Industriel. Nous disposons de plus de 120 variantes de connexions possibles. Comme l'Unigate CL, les possiblités sont très importantes car l'Unigate CX  peut-être contrôlée par un algorithme dédié .

 

Unigate MB

L'UNIGATE MB connecte vos appareils MODBUS facilement à l'ensemble des réseaux industriels via son interface série (RS232, RS485 et RS422).

 

Vous pouvez utiliser l'ensemble des bus disponibles dans la gamme Deutschmann Automation et connecter votre équipement MODBUS-RTU, MODBUS-ASCII ou des bus communs comme le 3664(R).

Le logiciel de configuration intuitif WINGATE avec son interface facile à utiliser assure une configuration confortable des vos  appareils.